L’éolien brasse du vent
«Je suis propriétaire à Oléron, habitant régulièrement sur la côte est donc absolument pas concerné par les nuisances ou pollution visuelle des éoliennes. Cependant il faut bien parler des choses qui fâchent. Même encore couchées dans leurs containers, les pales des futures éoliennes ont un pouvoir magique : elles sèment à tous vents une manne de beaux billets de couleurs verte, jaune ou violette qui papillonnent agréablement avant d’atterrir dans l’escarcelle de ceux qu’il faut vraiment convaincre de l’urgence à réaliser le projet. Mais quel est le rendement d’une éolienne ? Réponse : il est maximum pour les fabricants (ce qui explique leur grand art de la séduction), mais techniquement minimum — voire négatif — dans la production de l’électricité. D’ailleurs nos amis américains, bien au courant de ce qu’est un rendement, ont largement anticipé sur la fin de vie de leurs éoliennes : ils sont en train d’en ferrailler 34 000. En somme, une éolienne, ça brasse du fric… et du vent.»
tout à fait d'accord avec le raisonnement de guy !
brassage de fric et brassage de vent , mais aucunement un interêt majeur pour le citoyen , comme la voiture electrique , valable uniquement en ville , et encore ...
Guy tout a fait raison. Quel est le coût d'une éolienne prête à fonctionner? Quelle sont les véritables retombées économiques?Une éolienne est amortie en combien d'années? Qui profite de cette implantation hormis le groupe allemand WPD? Serions nous les français plus bêtes ou plus intelligents que les américains?Bref plein de questions mais quid des réponses à part le politiquement correct " c'est bien pour la planéte " ?
Pas d'éolienne mais un Mac do... Mangeons toujours plus (et mal) et surtout ne nous soucions pas du futur ! je m'en fous mes enfants trouveront bien des solutions !
Tout à fait d'accord. Regardez le reportage d'Armel Joubert Desroches,journaliste, il est très bien documenté et on comprend vite que le système éolien est une foutaise.
Tout ça c'est bien vrai et j'approuve. Mais êtes vous prêts, comme moi, à dire que la vraie solution, c'est le nucléaire bien maîtrisé et bien contrôlé? Et, bien sur, un maximum d'économies d'énergie!
Par "nucléaire" j'entends : la fission pendant encore une cinquantaine d'années et, j'espère, la fusion ensuite.