Dernière minute - N°133 - Mars/Avril 2015
Zadistes : l’expulsion ordonnée
Le juge des référés du tribunal administratif de Poitiers vient d’ordonner l’expulsion des zadistes qui occupaient illégalement le site de la Maison heureuse à Boyardville depuis le 9 avril dernier. Tout en ayant précisé que les parcelles occupées appartenaient bien à la commune, le juge des référés a estimé que «compte tenu de la nécessité de prévenir tout risque d’atteinte à la sécurité des personnes, en raison des dangers que représente un immeuble vétuste et en état de délabrement, la mesure d’expulsion est justifiée».
Il enjoint donc les occupants «sans droit ni titre» à libérer sans délai les lieux à défaut de quoi «il pourra être fait appel au concours de la force publique».
Dernière minute
N°186 - Janvier/Février 2024
Commentaires
Courrier des lecteurs
De Jean-Francois Blanchet [Niort], propriétaire à Saint-Georges
Décision désolante. Le juge ordonne l'expulsion parce que c'est dangereux et non parce qu'il s'agit de l'occupation du bien d'autrui.
Si demain ces gens s'installent chez le juge que pourra-il dire?
Et si on commençait par appliquer la loi, tout simplement ???
qu'ils ne peuvent occuper le bien d'autrui
c'est évident, non !
sinon, invitez-les à venir habiter chez vous
donc le problème sera résolu
Donc, décision d'expulsion pour "protéger" les occupants qui veulent protéger l'île d'être occupée en partie par une usine à "fruits de mer", qui elle n'est pas dangereuse pour l'environnement !
Cherchez l'erreur !
Soutien aux zadistes de Boyarville.