Dernière minute - N°131 - Novembre/Décembre 2014
Maleconche : avis favorable
Le commissaire enquêteur vient de donner un avis favorable au projet d'implantation de filières conchyliculteurs dans l'anse de la Maleconche. Cet avis favorable est assorti d'une condition à savoir que le comité régional de la conchyliculture doit prendre toutes mesures pour contrôler les risques éventuels de dépôt de macro-déchets issus des mollusques des filières.
Eric Proust, maire de Saint-Georges, estime que le recours au contentieux va continuer d'autant que "la procédure de l'enquête publique n'a pas été respectée. Dire que ce projet s'inscrit dans une optique de développement durable du territoire c'est du grand n'importe quoi !"
Dernière minute
N°186 - Janvier/Février 2024
Commentaires
Courrier des lecteurs
De Jean-Francois Blanchet [Niort], propriétaire à Saint-Georges
On prend notre Ile pour une déchetterie en tout genre. Une fois implantée la filière se moquera bien des nuisances
Bravo! L'ile d'O et ses paysages ont été façonnés par les paysans et les ostréiculteurs.
Qui voudrait d'une Ile livrée au seul tourisme. Je suis un baignasoutte et pourtant je ne voudrait pas que l'île perde son âme. Sans en revenir aux ânes culotés il faut qu'elle vive avec ceux qui y travaillent et il faut qu'ils en vivent bien et fassent ce qu'ils veulent. C'est comme ça que je les aime.
Si l'on voulait tuer l'Ile d'Oléron on ne s'y prendrait pas autrement!
Aprés des filieres puis les eoliennes du côté de la Cotinère et maintenant le péage du pont le tourisme tournera le dos à cette belle Ile.
''Contrôler les risques éventuels de dépot'': Ah ah ah. Et s'ils en trouvent ils iront se dénoncer pour être condamnés à réparer? Elle est bien bonne.