En bref
La salle polyvalente en travaux pour un an
La salle fait l’objet de gros travaux de réhabilitation : sols, isolation des murs, toiture, chauffage, électricité... Pour un an, la salle sera inaccessible, y compris durant l’été. « Ces travaux visent à la rendre moins énergivore et donc moin coûteuse », a indiqué la maire Marie-Josée Villautreix.
L’araignée à 10 pattes préemptée
Le bâtiment de la boutique d’art L’araignée à 10 pattes, rue de la République, va connaître une remise en état. La commune a exercé son droit de préemption pour un coût de 380 000 € financé par un emprunt. « Nous souhaitons conserver la boutique du rez-de-chaussée, l’appartement à l’étage sera rénové pour du logement à l’année », a précisé la maire Marie-Josée Villautreix, au cours d’un entretien.
Salon du chocolat
Le comité des fêtes organise son salon du chocolat samedi 18 mars de 14h à 18h et dimanche 19 mars de 10h à 12h et de 14h à 1h, salles de l’Éperon et de la Taillée.
Spectacle de marionnettes
Les bénévoles de la bibliothèque proposent un spectacle de marionnettes, samedi 25 mars. Renseignements : bibliothèque
Histoires et contes à la bibliothèque
Samedi 1er avril, à 10h30 pour les petits et 11h15 pour les grands, la bibliothèque invite à son événement Raconte-moi une histoire. La séance de lecture est de 30 minutes. Gratuit et sans réservation
Brocante
La bibliothèque organise une brocante, samedi 8 avril.
Rens. : bibliothèque municipale
Exposition
Jusqu’au vendredi 14 avril, à l’Espace des cimaises, exposition des photos d’Auguste Béchaud (1874-1912), militaire et ethno-photogaphe saint-trojanais.
Pêche à pied écologique
Mardi 18 avril, la Maison de la nature organise une pêche à pied écologique sur la plage de Gatseau, à partir de 9h30.
Sur réservation